L’ANDès et Okay Doc partenaires pour valoriser l’expertise des docteurs

L’ANDès et Okay Doc partenaires pour valoriser l’expertise des docteurs

ValoriserDoctoratFrance

Persuadées que ​les titulaires du doctorat ont un rôle à jouer dans la transformation de la société et la compréhension des mutations​, l’ANDès et Okay Doc souhaitent encourager les entreprises et les organismes publics à faire plus souvent appel à l’expertise des docteurs.

Valoriser le doctorat en France

L’Association Nationale des Docteurs (ANDès) et la start-up Okay Doc se félicitent de la signature récente de leur convention de partenariat.

La richesse de la recherche française, repose sur des femmes et ces hommes qui ont développé des expertises très spécifiques et des compétences extrêmement pointues. Cette ressource principale, la matière grise, doit être mise en avant dans toutes les organisations. La vitalité économique de notre pays repose sur le dynamisme de nos entreprises. Or les connaissances et les compétences produites par la recherche sont des éléments fondamentaux à la croissance économique et sociale.

Ce partenariat vise à faire connaître les activités respectives de chaque partie aux personnes ou organisations susceptibles d’être intéressées.

Rassembler les docteurs et faciliter le développement de leurs réseaux professionnels

L’ANDès et Okay Doc, très actives sur les réseaux sociaux, s’engagent également à mettre en synergie leurs réseaux de docteurs respectifs, notamment à travers les réseaux socio-professionnels.

La Communauté française des docteurs (CFD) a pour objectifs de rassembler les docteurs, de faciliter le développement de leur réseau professionnel et d’augmenter la visibilité du doctorat dans la société. Elle rassemble plus de 5700 docteurs sur LinkedIn, ainsi que 2800 docteurs sur Viadeo et 1600 membres sur Facebook.

Fidèle à son ambition de connecter l’entreprise et la recherche, Okay Doc est quant à elle présente sur FacebookLinkedIn et Twitter où elle rassemble plusieurs milliers de chercheurs et d’entrepreneurs. La start-up a également mis un place un réseau spécifique à destination des docteurs et des doctorants baptisé France Doctorat sur Twitter et LinkedIn

A propos de l’ANDès :

L’ANDès est l’association nationale des docteurs. Fondée en 1970 et reconnue d’utilité publique depuis 1975, elle rassemble les docteurs de toutes disciplines, quel que soit leur âge, leur statut professionnel, qu’ils résident en France ou à l’étranger.
L’ANDès a trois missions principales :

  • promouvoir le doctorat : mettre en avant la valeur ajoutée que représente l’expérience professionnelle du doctorat pour révéler les compétences des docteurs ;
  • mettre les talents des docteurs au service de la société : contribuer au décloisonnement des sphères professionnelles en positionnant les docteurs comme « passeurs de frontières », tirer parti de l’expertise et des savoir-faire des docteurs pour relever les défis du monde de demain ;
  • créer et mettre en synergie les réseaux de docteurs : augmenter la visibilité collective des docteurs, permettre à chacun de développer son réseau professionnel, favoriser les interactions entre créateurs de réseaux.

Site web : https://andes.asso.fr

Vous souhaitez rester au courant de l’actualité scientifique et technologique ? Inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire Back To Science



À propos de Okay Doc

Startup innovante, Okay Doc fait correspondre l’expertise des chercheurs (doctorants ou Phd) aux besoins opérationnels des organisations quelles que soient leur taille :
  • Okay Doc Phd Career : Jeune Docteur ou scientifique expérimenté ? Okay Doc dispose d’un service clé en main pour votre recrutement au niveau Bac +8 grâce à notre équipe de chasseurs de talents. Nous travaillons au succès et sans exclusivité.
  • Okay Doc Institute : Conférences, missions de conseil, note de recherche, formations… nous donnons accès à des chercheurs dans différentes disciplines pour réaliser un état des lieux de vos problématiques et les résoudre rapidement.
Notre expérience nous permet d’offrir un service clé en main : sourcer, sélectionner et coordonner les chercheurs dans différentes disciplines pour réaliser un état des lieux de vos problématiques et les résoudre en s’appuyant sur l’expérience et des méthodologies universitaires innovantes.


Inscrivez-vous à notre newsletter

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.