Cabinet de recrutement Biotechnologie

pc hexagon science ech 1 scaled

Notre cabinet de recrutement Biotechnologie est au service de votre innovation 


Nouveaux procédés biologiques, management, gestion de projet en biologie, mise sur le marché d’un bio produit, formulation, maîtrise des outils, contraintes réglementaires…

Okay Doc PhD Career, cabinet de recrutement leader du sourcing de scientifiques en France, accompagne les entreprises et les acteurs de l’innovation dans leurs recrutements qualifiés dans le domaine de la biotechnologie.

Contactez-nous

Vous êtes à la recherche d’un expert en Biotechnologie ? 

Un temps réservée aux labos de recherche, la biotechnologie connaît un essor fulgurant dans tous les secteurs économiques, et contribue à de multiples applications. Nous proposons, grâce au sourcing, le recrutement des meilleurs candidats dans votre domaine de recherche.

Dans le domaine de la pharmacie, la biotech est utilisée pour produire de nouvelles thérapies contre les maladies génétiques qui étaient considérées comme incurables jusqu’ici.

Dans le domaine alimentaire, elle permet de créer des plantes plus résistantes aux bactéries et aux nuisibles, et d’améliorer le rendement des cultures.

Dans le domaine cosmétique enfin, elle sert à créer de la peau artificielle pour éviter les tests sur les animaux.

Notre cabinet source les candidats avec rigueur et méthode en vous accompagnant à chaque étape du recrutement et constituer la meilleure équipe.

Contactez-nous
chimie fumée

Comment fonctionne Okay Doc PhD Career ?

Grâce à nos experts du recrutement de chercheurs en biotechnologie, nous définissons ensemble votre besoin et nous vous aidons à construire votre offre. Nous nous chargeons de diffuser l’annonce, de chasser les meilleurs talents pour vous et de les préqualifier avant de vous présenter les profils les plus pertinents par rapport à votre besoin.

1

DÉFINITION DU PROFIL

Notre collaboration débute par un échange nous permettant de renforcer notre compréhension de vos besoins et le contexte du recrutement, le contenu du poste et le profil recherché.

2

SOURCING ET PRÉQUALIFICATION

Un chasseur de talents Okay Doc se charge de trouver les profils qui correspondent le mieux à vos critères. Nous prenons le temps d’échanger avec les candidats afin de vous présenter les profils les plus pertinents.

3

PRÉSENTATION ET SUIVI DES CANDIDATS

Après la présentation des candidats, nous vous accompagnons si nécessaire dans la rédaction d’une proposition contractuelle et nous nous assurons également de sa bonne intégration dans votre société.

Aurélie Vattier Delaunay

Aurélie Vattier Delaunay

Spécialisée en recrutement de chercheurs dans le domaine de domaines des sciences, Aurélie accompagne au sein du Pôle Okay Doc – Phd Career les décideurs et les entreprises dans le déploiement de leur stratégie de recrutement.

PRENDRE RDV AVEC AURELIE SE CONNECTER SUR LINKEDIN

Pourquoi faire confiance à notre cabinet de recrutement pour vos profils de chercheurs en biotechnologie ?

L’un des principaux obstacles est de ne pas trouver de profil correspondant à l’offre de l’entreprise. C’est pourquoi Okay Doc prend très au sérieux le processus de sourcing et de sélection des candidats et n’hésite pas à poursuivre ses recherches jusqu’à ce que l’entreprise soit satisfaite d’un profil proposé.

GARANTIE DE SATISFACTION

Si le candidat retenu met fin au contrat pendant sa période d’essai à compter de son entrée en fonction ou si vous interrompez son contrat pendant la période d’essai du candidat, nous nous engageons à reprendre notre mission et à identifier de nouveaux profils sans frais supplémentaires.

ACCOMPAGNEMENT NOUVEL EMBAUCHÉ

Pour s’assurer du bon déroulement du contrat et du suivi de la prestation que ce soit du côté de l’entreprise que du côté du docteur, nous contactons l’entreprise et le docteur en poste le premier, le troisième et le sixième mois. Cette pratique permet de s’assurer de veiller à la bonne intégration du chercheur et d’en ajuster les conditions si cela est nécessaire.

Le docteur en biotechnologie, un expert dans son domaine

Agrifood biotech, biocarburant, biotechnologies rouges dans la santé… La biotechnologie est un domaine prometteur en termes de progrès médical, agricole ou environnemental. Elle recouvre l’ensemble des technologies et applications ayant recours à l’utilisation ou à la modification de matériaux vivants dans un objectif de recherche scientifique pour accroître les connaissances humaines, ou dans un objectif commercial afin de créer un produit ou service.

cropped pc hexagon science ech 1 scaled 1

Biomimétisme : construire et produire plus efficacement grâce à la nature

Le biomimétisme désigne un processus d’innovation qui s’inspire des formes, matières, propriétés, processus et fonctions du vivant. Utiliser les clefs du biomimétisme permet de changer de regard sur nos organisations. Découvrez cette approche pour nommer les incohérences et identifier de nouvelles opportunités de développement de nouveaux produits plus respectueux de la nature.

cropped pc hexagon science ech 1 scaled 1

Développement de biocarburants à base d’algues

La loi sur la transition énergétique a fixé un objectif de 32 % d’énergies renouvelables dont 40 % d’électricité renouvelable pour 2030. Pour atteindre cet objectif, les algues constituent un véritable carburant alternatif. En effet, les algues présentent l’avantage d’avoir une croissance rapide et d’être faciles à cultiver. Des pays ont déjà investi dans la recherche, notamment les États-Unis et l’Israël, pour des résultats estimés d’ici une dizaine d’années.

Un peu de lecture ?

Retrouvez ci-dessous nos derniers articles qui font le lien entre les entreprises et les chercheurs 

job g86d79ab69 1920

La forêt ne brûle pas seule !

Prier ne suffira pas ! En réalité, c’est toute la planète qui est en feu. Les scientifiques observent avec inquiétude l’évolution du climat et de la biodiversité, mais aussi l’impact des activités humaines depuis plusieurs années.

Lire la suite
crystal background scaled

CIFRE : solution miracle pour les doctorants sans financement de thèse?

Le dispositif CIFRE permet aux doctorants de financer leur thèse pendant trois ans en effectuant une recherche appliquée au sein d’une entreprise ou d’une collectivité territoriale.

Lire la suite
money gdbc29f93f 1280

Chercheurs en entreprises : quel bilan pour la France ?

Longtemps considérée comme l’un des pays les plus innovants, grâce à la qualité de sa recherche et de ses grandes industries, la France peine dorénavant à se distinguer dans la course internationale.

Lire la suite

Contactez-nous 

Intéressé(e) par nos services ? Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez-nous par email.

    Ils parlent de nous

    cropped cropped maddyness
    cropped cropped Les echos 1
    Le moci
    cropped cropped cropped cropped cropped Capital
    cropped cropped arte logo 1920x1080 6 585x329 1 1