Recrutement Sciences Humaines et Sociales

cropped Planning Progress Discussion Strategy Brainstorming Concept scaled 1

Chercheurs en Sciences Humaines et Sociales : une expertise au service de votre innovation !

Les sciences humaines et sociales peuvent être appliquées dans tous les domaines de l’entreprise, allant du recrutement au marketing en passant par les ressources humaines, la sécurité, la communication, la formation, la stratégie, la géo-stratégie, le management, les systèmes d’information, l’innovation …

Nos experts ont pour objectif de répondre à toutes les questions que les organisations peuvent se poser concernant la transition numérique, écologique et sociale en éclairant vos besoins opérationnels à la lumière d’étude scientifiques et des connaissances issues de la recherche afin de gagner en efficacité.

Contactez-nous

Vous êtes à la recherche d’un expert en Sciences Humaines et Sociales 

Notre cabinet de recrutement scientifique sélectionne pour vous les profils Bac+8 les plus pertinents :

• Analyste Ergonome UX/UI
• Spécialiste RGPD
• Juriste Numérique
• Responsable de la prospective
• Directeur Marketing
• Chef de projet en conduite du changement
• Chef de projet digital
• Social media manager
• Consultant Entreprises et Durabilité
• Sociologue des organisations et innovation

Catalogue-Sciences humaines et Sociales
cropped People hangout together at coffee shop 1 scaled 2

Notre processus 

Grâce à nos experts du recrutement de PhD, nous définissons ensemble votre besoin et nous vous aidons à construire cette offre. Nous nous chargeons de diffuser l’annonce, de chasser les meilleurs talents pour vous et de les préqualifier avant de vous présenter les profils les plus pertinents par rapport à votre besoin.

Définition du profil

Notre collaboration débute par un échange nous permettant de renforcer notre compréhension de vos besoins et le contexte du recrutement, le contenu du poste et le profil recherché.

 Sourcing et Préqualification

Un chasseur de talents Okay Doc se charge de trouver les profils qui correspondent le mieux à vos critères. Nous prenons le temps d’échanger avec les candidats afin de vous présenter les profils les plus pertinents.

Présentation des candidats et suivi

Après la présentation des candidats, nous vous accompagnons si nécessaire dans la rédaction d’une proposition contractuelle et nous nous assurons également de sa bonne intégration dans votre société.

Aurélie Vattier Delaunay

Aurélie Vattier Delaunay

Spécialisée en recrutement de chercheurs dans le domaine du digital, Aurélie accompagne au sein du Pôle Okay Doc – Phd Career les décideurs et les entreprises dans le déploiement de leur stratégie de recrutement.

PRENDRE RDV AVEC AURELIE SE CONNECTER SUR LINKEDIN

Nos garanties 

L’un des principaux obstacles est de ne pas trouver de profil correspondant à l’offre de l’entreprise. C’est pourquoi Okay Doc prend très au sérieux le processus de sourcing et de sélection des candidats et n’hésite pas à poursuivre ses recherches jusqu’à ce que l’entreprise soit satisfaite d’un profil proposé.

cropped cropped cropped cropped recruitment 1 scaled 1 1
Garantie de satisfaction

Si le candidat retenu met fin au contrat pendant sa période d’essai à compter de son entrée en fonction ou si vous interrompez son contrat pendant la période d’essai du candidat, nous nous engageons à reprendre notre mission et à identifier de nouveaux profils sans frais supplémentaires.

Accompagnement du nouvel embauché

Pour s’assurer du bon déroulement du contrat et du suivi de la prestation que ce soit du côté de l’entreprise que du côté du docteur, nous contactons l’entreprise et le docteur en poste le premier, le troisième et le sixième mois. Cette pratique permet de s’assurer de veiller à la bonne intégration du chercheur et d’en ajuster les conditions si cela est nécessaire.

Le docteur, un expert dans son domaine

Les compétences spécifiques et techniques, qui sont celles que le doctorant va développer au cours de son travail de recherche : elles sont spécifiques au thème de la thèse et peuvent inclure la maîtrise de certains outils.
En plus de valoriser leurs travaux et expertises, les chercheurs permettent d’apporter une nouvelle approche opérationnelle et une convergence des savoirs académiques et technologiques, pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain avec une expertise de haut niveau.

COMPUTER-BOOKS-DESK

Impact des nouvelles technologies dans le monde du travail

Comment l’hyper-connectivité interroge les structures de production et les relations entre managers et opérationnels ? Du dirigeant jusqu’aux opérationnels, chacun est impacté par les nouvelles pratiques numériques. A ce jour, les espaces de bureau ont peu suivi cette mutation et ne sont toujours pas correctement adaptés. Ce manque d’intégration et d’appropriation perturbe les relations humaines et les conditions de travail. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons d’imaginer ensemble un alignement des pratiques numériques, des espaces et de l’organisation de travail.

Business-Corporate-People-Working

Le management à l’heure de la génération Z et du collaboratif

À l’ère de la transformation numérique, de nouveaux modèles de management se diffusent dans les entreprises et en viennent jusqu’à remettre en cause la structure pyramidale des organisations et interroger la posture de manager. Dans un monde toujours plus complexe, incertain et turbulent, cette étude vous apportera les clés pour intégrer les nouvelles pratiques innovantes de management. A l’aide d’expériences opérationnelles, nous modéliserons les nouvelles pratiques permettant de travailler plus efficacement.

Un peu de lecture ?

Retrouvez ci-dessous nos derniers articles qui font le lien entre les entreprises et les chercheurs spécialisés en Sciences Humaines et Sociales

team g598ee03ba 1920 1

Diversité en entreprise : le point de vue des sciences humaines

De nombreuses entreprises font aujourd‘hui l’éloge de la diversité en France et s’engagent par des chartes afin de la favoriser. Dans un souci de réputation de l’employeur, la diversité est souvent mise en avant dans la marque employeur afin d’attirer et de retenir des talents.

Lire la suite
cropped cropped image from rawpixel id 117728 jpeg scaled 2

Entreprises : pourquoi ont-elles besoin des chercheurs en sciences humaines ?

La recherche en sciences humaines et sociales (SHS) est une grande source de compétences. Ces dernières apparaissent mésestimées par le monde de l’entreprise et, paradoxalement, par les chercheurs eux-mêmes. Le but de cet article est de mettre ces chercheurs à l’honneur et de faire entrevoir l’étendue des applications des SHS aux besoins des organisations.

Lire la suite
cropped liste prix de thèse 2022 1

Liste des Prix de thèse de doctorat en 2022 – Sciences humaines & sociales

Okay Doc continue son tour d’horizon des prix de thèse de doctorat pour cette année 2022. Voici pour vous la liste des prix de thèse classés dans la catégorie Sciences humaines et sociales.

Lire la suite

Découvrez nos dernières offres d’emploi en Sciences Humaines et Sociales

Post doc psychosociologie du travail

Post-Doc Psychosociologie du travail

CDD – Temps Plein – St Etienne

Voir l’offre
INNOVATION RESPONSABLE

CDI – Jeune Docteur ou Doctorant Innovation Responsable

CDI – Temps Plein – Neuilly

Voir l’offre
Durabilité entreprises

CDI – Jeune Docteur Durabilité et Entreprises

CDI – Temps Plein – Neuilly

Voir l’offre

Retrouvez toutes nos offres d’emploi

Contactez-nous

Intéressé(e) par nos services ? Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez-nous par email.

    Ils parlent de nous 

    cropped cropped cropped maddyness
    cropped cropped cropped cropped cropped cropped cropped cropped cropped Les echos 1 e1646823093163 1
    cropped cropped lusine nouvelle logo vector 1 1
    cropped cropped cropped cropped MOCI scaled 1 1
    cropped cropped cropped cropped cropped Capital
    cropped cropped arte logo 1920x1080 6 585x329 1 1