Mieux télétravailler, ou comment télétravailler sereinement et efficacement
Lancement d’une offre d’accompagnement au télétravail personnalisée, pour une mise en place sereine et structurée.
Paris, le 14 octobre 2020. Après les bouleversements socio-économiques provoqués par la crise de COVID-19, Okay Doc et la Faabrick Cherdet ont décidé de mettre en commun leurs expertises afin de proposer une offre de conseil complète et structurée sur la mise en place du télétravail aux entreprises et organisations. Le détail de l’accompagnement est disponible à l’adresse https://mieuxteletravailler.fr/
Sommaire
Un accompagnement personnalisé en 4 temps
82% des DRH envisagent une hausse de la part des postes éligibles en télétravail. Ainsi cette pratique est aujourd’hui devenue incontournable pour les entreprises et une mise en place réfléchie de cette forme d’organisation du travail est donc un enjeu clé afin d’assurer le bien-être et la santé des collaborateurs tout en garantissant une augmentation des performances.
Découverte, audit des pratiques, formalisation et sécurisation, déploiement et suivi, Okay Doc et la Faabrick Cherdet proposent un accompagnement en plusieurs étapes garantissant le succès de la mise en oeuvre du télétravail dans les entreprises. La spécificité de cette offre est d’adopter une approche graduelle pour dépasser les résistances au changement en combinant un processus de sélection exigeant avec une information et une sensibilisation importante en amont.
Encadrer les mutations sociales
Si le télétravail répond à des besoins sociaux et des impératifs économiques et écologiques que l’on ne peut plus ignorer, 45% des télétravailleurs déconnectent difficilement et 39% peinent à articuler temps de vie professionnelle et personnelle. La période de télétravaux forcés pendant le confinement n’était en rien du télétravail classique.
Chaque entreprise fait face à des enjeux différents, et a donc besoin d’un temps, d’accompagnements, et d’outils adaptés pour aborder sereinement et sans brûler les étapes les mutations organisationnelles en cours.
Concrètement, la réalisation d’un état des lieux des pratiques dans l’entreprise, la négociation d’un accord collectif avec les organisations syndicales, la mise en place d’un suivi individuel et collectif des télétravailleurs, et de ceux qui les managent, sont autant de mesures et de garanties de l’acceptation du dispositif par l’ensemble du corps social, et ce sur le long terme.
Après avoir tiré les enseignements de la période du télétravail confiné, nous accompagnons les entreprises à prendre le temps de la réflexion pour négocier en fonction de leurs spécificités des accords simples, souples et sécurisés.
CONTACT PRESSE
Aurélie VATTIER DELAUNAY
Cheffe de projet et communication Okay Doc
Mail : aurelie@okaydoc.fr
Téléphone : 06 73 07 52 37
Vous souhaitez rester au courant de l’actualité scientifique et technologique ? Inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire Back To Science.
À propos de Okay Doc
Startup innovante, Okay Doc fait correspondre l’expertise des ingénieurs et des chercheurs (doctorants ou Phd) aux besoins opérationnels des organisations quelles que soient leur taille :- Okay Doc Career : un service clé en main pour votre recrutement au niveau B+5 à Bac +8 grâce à notre équipe de chasseurs de talents. Nous travaillons au succès et sans exclusivité.
- Sourcing & recrutement Ingénieur (bureau d’études, R&D, etc.)
- CIR jeune docteur ou PhD (modalités financières)
- Sourcing & Recrutement Bac +8 (thèse Cifre, PhD, Post-Doc)
- Okay Doc Institute - nous donnons accès à des chercheurs et à des experts à la demande dans différentes disciplines suivant vos besoins opérationnels :
- Conférenciers & vulgarisateurs scientifiques (conférences thématiques, séminaires d'entreprise, atelier ou déjeuner inspirant)
- Services en communication scientifique (réseaux sociaux, web, événementiel)
- Expertise à la demande (stratégie, innovation et R&D)
- Formations sur-mesure (agrément Qualiopi)