France entière
07 49 31 11 21
contact@okaydoc.fr

Mieux télétravailler, ou comment télétravailler sereinement et efficacement

Mieux télétravailler, ou comment télétravailler sereinement et efficacement

Lancement d’une offre d’accompagnement au télétravail personnalisée, pour une mise en place sereine et structurée.

Paris, le 14 octobre 2020. Après les bouleversements socio-économiques provoqués par la crise de COVID-19, Okay Doc et la Faabrick Cherdet ont décidé de mettre en commun leurs expertises afin de proposer une offre de conseil complète et structurée sur la mise en place du télétravail aux entreprises et organisations. Le détail de l’accompagnement est disponible à l’adresse https://mieuxteletravailler.fr/ 

Un accompagnement personnalisé en 4 temps

82% des DRH envisagent une hausse de la part des postes éligibles en télétravail. Ainsi cette pratique est aujourd’hui devenue incontournable pour les entreprises et une mise en place réfléchie de cette forme d’organisation du travail est donc un enjeu clé afin d’assurer le bien-être et la santé des collaborateurs tout en garantissant une augmentation des performances. 

Découverte, audit des pratiques, formalisation et sécurisation, déploiement et suivi, Okay Doc et la Faabrick Cherdet proposent un accompagnement en plusieurs étapes garantissant le succès de la mise en oeuvre du télétravail dans les entreprises. La spécificité de cette offre est d’adopter une approche graduelle pour dépasser les résistances au changement en combinant un processus de sélection exigeant avec une information et une sensibilisation importante en amont. 

Encadrer les mutations sociales 

Si le télétravail répond à des besoins sociaux et des impératifs économiques et écologiques que l’on ne peut plus ignorer, 45% des télétravailleurs déconnectent difficilement et 39% peinent à articuler temps de vie professionnelle et personnelle. La période de télétravaux forcés pendant le confinement n’était en rien du télétravail classique. 

Chaque entreprise fait face à des enjeux différents, et a donc besoin d’un temps, d’accompagnements, et d’outils adaptés pour aborder sereinement et sans brûler les étapes les mutations organisationnelles en cours. 

Concrètement, la réalisation d’un état des lieux des pratiques dans l’entreprise, la négociation d’un accord collectif avec les organisations syndicales, la mise en place d’un suivi individuel et collectif des télétravailleurs, et de ceux qui les managent, sont autant de mesures et de garanties de l’acceptation du dispositif par l’ensemble du corps social, et ce sur le long terme.

Après avoir tiré les enseignements de la période du télétravail confiné, nous accompagnons les entreprises à prendre le temps de la réflexion pour négocier en fonction de leurs spécificités des accords simples, souples et sécurisés.

A propos de Okay Doc et de la Faabrick Cherdet

Okay Doc, première communauté de chercheurs et d’expertise de haut niveau dédiée à la transformation numérique des organisations et la Faabrick Cherdet, cabinet spécialisé sur les formes alternatives d’activités, mettent en commun leurs expertises pour proposer une offre complète pour une mise en place sereine et efficace du télétravail.

CONTACT PRESSE 

Janik Baillot

Cheffe de projet et communication Okay Doc

Mail : janik@okaydoc.fr

Téléphone : 06 33 67 63 19

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.