France entière
07 49 31 11 21
contact@okaydoc.fr

Newsletter : 10 raisons de s’abonner à Back To Science

Newsletter : 10 raisons de s’abonner à Back To Science

Un condensé de l’actualité scientifique, technologique et entrepreneuriale, une approche vulgarisée de la recherche, des articles vérifiés… Votre nouvelle newsletter Back To Science by Okay Doc arrivera prochainement dans votre boîte mail.

L’objectif de Back To Science est d’offrir à son lectorat une sélection hebdomadaire d’informations pertinentes. Car s’abonner c’est :

1. Prendre rendez-vous chaque dimanche avec l’actualité scientifique, technologique et entrepreneuriale

Nous avons choisi de publier la newsletter tous les dimanches matin. La raison ? Il nous semble plus cohérent de vous proposer un récap de l’actu hebdomadaire le dernier jour de la semaine. L’opportunité de profiter d’une somme de savoirs lors de votre repos dominical. Et l’occasion peut être, d’en débattre en famille ou sur votre lieu de travail dès le lundi suivant !

2. Disposer d’une kyrielle d’articles vérifiés

Dans un monde où les réseaux sociaux s’accaparent et monopolisent la diffusion de l’information, les fake news sont légions dans le microcosme médiatique. Il est de notre devoir de lutter contre ce phénomène. Avec Back To Science, nous vous garantissons la véracité des sources par la vérification scrupuleuse des articles proposés dans notre newsletter.

3. Recevoir un contenu vulgarisé et compréhensible par tous

La science et la recherche sont des univers passionnants mais parfois difficiles à assimiler. Que vous soyez amateur, novice ou professionnel, Back To Science est là pour faciliter votre compréhension du monde la recherche.

4. Ne pas manquer l’actualité importante de la semaine écoulée

Que s’est-il passé cette semaine dans le monde de la science et de la recherche ?  Avec notre newsletter, vous resterez connecté à l’actualité des sciences en toutes circonstances ! Vous profiterez d’une sélection d’infos fondamentales. Et d’une analyse des potentiels enjeux et des conséquences éventuelles. 

5. Repérer un chercheur ou une innovation

Derrière chaque avancée scientifique se cache un nom. Chaque semaine, un chercheur, son travail et son lien avec l’actu vous seront présentés. Car notre objectif est de valoriser tous ceux qui font la recherche et la science aujourd’hui et demain.

6. Débattre d’un sujet qui vous engage

En tant que lecteur, vous occuperez une place prépondérante. Nous avons à cœur de faire naître la réflexion sur un sujet donné. L’idée est de créer le débat lors de discussions entre amis et collègues de travail. Car vous aussi êtes acteur de la recherche scientifique.

7. (Re)découvrir un évènement scientifique du passé

Depuis des siècles, la recherche nous a offert des découvertes plus extraordinaires les unes que les autres. Dans Back To Science, nous vous proposons de faire la lumière sur un événement du passé survenu le même jour ou la même semaine que notre newsletter. La spécificité de cette rubrique ? Considérer cet événement sous le prisme contemporain.

8. Comprendre la science par l’illustration ou la vidéo

Parce que nous aimons varier les plaisirs, Back To Science vous proposera à chaque édition, l’analyse d’une image ou d’une vidéo mystère. Le but est d’expliciter un événement naturel, une manipulation scientifique ou une technologie en action.

9. Participer au rayonnement de Okay Doc

Okay Doc est une jeune startup créée en 2018 par Cindy Felio et Yann-Maël Larher. Parmi ses différentes missions, elle vise à renouveler les codes du conseil et de la recherche. Cela passe, entre autres, par l’intervention de docteurs et doctorants dans les entreprises pour valoriser leurs travaux et leurs expertises. En vous inscrivant à la newsletter Back To Science, vous contribuerez à faire rayonner le travail réalisé par Okay Doc d’autant plus si vous êtes prêts à le partager avec vos pairs.

10. Profiter de l’ensemble à titre gratuit (et sans pub !)


Il suffit tout simplement de vous inscrire pour recevoir chaque dimanche, la newsletter Back To Science. Pas de frais, pas de publicités. Simple et efficace !


Par Léo Olivieri, journaliste web et responsable de la newsletter Back To Science chez Okay Doc.


À propos de Okay Doc

Face à l’intensification de la concurrence internationale pour les meilleurs talents et à la difficulté pour les entreprises d’identifier les chercheurs, Okay Doc est devenu le premier cabinet de conseil et de recherche dédié à la transformation des organisations à partir de l’expertise des chercheurs sensibilisés aux problématiques des entreprises dans différents domaines : des sciences humaines aux mathématiques en passant par l’informatique, les sciences de la vie, de la nature, de l’environnement ou de l’ingénierie.

Nos services : 

Notre expérience nous permet d’offrir un service clé en main : sourcer, sélectionner et coordonner les chercheurs dans différentes disciplines pour réaliser un état des lieux de vos problématiques et les résoudre en s’appuyant sur l’expérience et des méthodologies universitaires innovantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.