Brésil : un graffiti à Rio pour valoriser les carrières scientifiques

Brésil : un graffiti à Rio pour valoriser les carrières scientifiques

Capture d’écran 2018 09 03 à 15.16.18

A Rio de Janeiro, le Centre brésilien de recherches physiques a inauguré en juin 2018 un graffiti couvrant 240 mètres carrés d’un mur entièrement dédié aux sciences, aux technologies et à l’innovation. Unique dans le monde par sa taille et sa thématique, cette œuvre d’art urbain, qui s’inscrit dans le cadre de la promotion de la science au Brésil, invite la jeunesse du pays à embrasser une carrière scientifique.

La fresque montre 100 chercheurs, hommes et femmes, de toutes les disciplines, de tous les pays et de toutes les époques. Un « visage inconnu » est dédié à tous ceux qui, à leur façon, ont aidé à repousser les frontières de la science et changer le monde. Ce visage est également une invitation aux futurs chercheurs (et à prendre un selfie).

« Cette initiative s’inscrit dans un moment de l’histoire brésilienne où l’on débat beaucoup du rôle des sciences, des technologies et de l’innovation dans l’avenir du pays. La société dans laquelle nous vivons reposera de plus en plus sur les sciences et les technologies », explique Ronald Shellard, chercheur en physique expérimentale dans le domaine des hautes énergies et directeur actuel du CBPF.

Retrouvez toutes les informations sur ce projet sur le site : http://www.science-graffiti.cbpf.br/#

Vous souhaitez rester au courant de l’actualité scientifique et technologique ? Inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire Back To Science


À propos de Okay Doc

Startup innovante, Okay Doc fait correspondre l’expertise des ingénieurs et des chercheurs (doctorants ou Phd) aux besoins opérationnels des organisations quelles que soient leur taille : Notre expérience nous permet d’offrir un service clé en main : sourcer, sélectionner et coordonner les chercheurs dans différentes disciplines pour réaliser un état des lieux de vos problématiques et les résoudre en s’appuyant sur l’expérience et des méthodologies universitaires innovantes.


Inscrivez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *