Webconférence – Intelligence artificielle et travail : sommes-nous prêts ?

Webconférence – Intelligence artificielle et travail : sommes-nous prêts ?

images

L’intelligence artificielle (IA) fait l’objet de beaucoup de fantasmes et de craintes, notamment parce qu’elle permet d’autonomiser de manière accrue des tâches, jouant ainsi un rôle majeur dans les mutations du travail. On parle d’une technologie qui, en automatisant certaines tâches, va se substituer au travail humain et ainsi transformer sa valeur ajoutée.

Mais ce qui va jouer sur les mutations du travail, ce n’est pas tant l’existence de l’IA ou ses progrès mais la manière dont elle sera déployée dans les organisations du travail, les gains de productivité attendus et le degré de complexité des tâches qui composent un métier.

Quels sont les avantages et les risques si l’IA se diffuse largement dans nos environnements professionnels ? Quels effets sur les métiers, les compétences, les organisations et les conditions de travail ?

Le 29 juin, de 12 h à 12 h 45, Julia Charrié et Salima Benhamou vous présenteront leurs analyses et proposent de débattre, avec vous, sur ces questions.

▶ Toutes les informations sur la webconférence Capture d’écran 2018 06 20 à 08.32.37


Vous souhaitez rester au courant de l’actualité scientifique et technologique ? Inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire Back To Science


À propos de Okay Doc

Startup innovante, Okay Doc fait correspondre l’expertise des ingénieurs et des chercheurs (doctorants ou Phd) aux besoins opérationnels des organisations quelles que soient leur taille : Notre expérience nous permet d’offrir un service clé en main : sourcer, sélectionner et coordonner les chercheurs dans différentes disciplines pour réaliser un état des lieux de vos problématiques et les résoudre en s’appuyant sur l’expérience et des méthodologies universitaires innovantes.


Inscrivez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *