Recrutement Sciences de l’Environnement

cropped sustainability 3300869 1920 1

Chercheurs en Sciences de l’Environnement : une expertise au service de votre innovation !

Les experts ne cessent de nous éclairer sur les problématiques et dangers du changement climatique, de l’impact humain sur l’environnement. La qualité des nos aliments, les questions de santé publique, sont autant de thèmes que les chercheurs abordent et étudient tous les jours.


L’enjeu pour notre département Sciences de l’Environnement est d’accompagner les organisations sur leur réflexion d’une utilisation énergétique plus raisonnée, d’une maîtrise de leur transition numérique et écologique.

Contactez-nous

Vous êtes à la recherche d’un expert en Sciences de l’Environnement

Notre cabinet de recrutement scientifique sélectionne pour vous les profils Bac+8 les plus pertinents :

• Energy manager
• Chargé de mission énergies renouvelables
• Responsable RSE
• Analyste critères ESG
• Responsable achats durables
• Juriste en environnement
• Designer industriel
• Docteur en génie chimique
• Docteur en sciences de matériaux
• Docteur en biomimétisme

Catalogue – Sciences de l’Environnement
protection-environnement-sciencesduvivant

Notre processus 

Grâce à nos experts du recrutement de PhD, nous définissons ensemble votre besoin et nous vous aidons à construire cette offre. Nous nous chargeons de diffuser l’annonce, de chasser les meilleurs talents pour vous et de les préqualifier avant de vous présenter les profils les plus pertinents par rapport à votre besoin.

Définition du profil

Notre collaboration débute par un échange nous permettant de renforcer notre compréhension de vos besoins et le contexte du recrutement, le contenu du poste et le profil recherché.

 Sourcing et Préqualification

Un chasseur de talents Okay Doc se charge de trouver les profils qui correspondent le mieux à vos critères. Nous prenons le temps d’échanger avec les candidats afin de vous présenter les profils les plus pertinents.

Présentation des candidats et suivi

Après la présentation des candidats, nous vous accompagnons si nécessaire dans la rédaction d’une proposition contractuelle et nous nous assurons également de sa bonne intégration dans votre société.

cropped cropped cropped aurélie 1 scaled 1

Aurélie Vattier Delaunay

Spécialisée en recrutement de chercheurs dans le domaine du digital, Aurélie accompagne au sein du Pôle Okay Doc – Phd Career les décideurs et les entreprises dans le déploiement de leur stratégie de recrutement.

PRENDRE RDV AVEC AURELIE SE CONNECTER SUR LINKEDIN

Nos garanties 

L’un des principaux obstacles est de ne pas trouver de profil correspondant à l’offre de l’entreprise. C’est pourquoi Okay Doc prend très au sérieux le processus de sourcing et de sélection des candidats et n’hésite pas à poursuivre ses recherches jusqu’à ce que l’entreprise soit satisfaite d’un profil proposé.

cropped cropped cropped recruitment 1 scaled 1
Garantie de satisfaction

Si le candidat retenu met fin au contrat pendant sa période d’essai à compter de son entrée en fonction ou si vous interrompez son contrat pendant la période d’essai du candidat, nous nous engageons à reprendre notre mission et à identifier de nouveaux profils sans frais supplémentaires.

Accompagnement du nouvel embauché

Pour s’assurer du bon déroulement du contrat et du suivi de la prestation que ce soit du côté de l’entreprise que du côté du docteur, nous contactons l’entreprise et le docteur en poste le premier, le troisième et le sixième mois. Cette pratique permet de s’assurer de veiller à la bonne intégration du chercheur et d’en ajuster les conditions si cela est nécessaire.

Le docteur, un expert dans son domaine

Les compétences spécifiques et techniques, qui sont celles que le doctorant va développer au cours de son travail de recherche : elles sont spécifiques au thème de la thèse et peuvent inclure la maîtrise de certains outils.
En plus de valoriser leurs travaux et expertises, les chercheurs permettent d’apporter une nouvelle approche opérationnelle et une convergence des savoirs académiques et technologiques, pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain avec une expertise de haut niveau.

energie-renouvelable-sciencesduvivant

Développer les énergies renouvelables

L’énergie coûte de plus en plus chère et les alternatives proposées (charbon, gaz de schiste…) posent de nombreux débats environnementaux. On estime que la consommation énergétique mondiale augmentera de 40 % entre 2009 à 2035. Pour faire face à ces enjeux, la France investit chaque année près de 4,5 milliards d’euros afin de développer la recherche pour les énergies renouvelables et trouver des solutions rentables. Le but : utiliser des sources inépuisables telles que le soleil ou les fonds marins pour s’alimenter en énergie.

feuille verte goutte

Évaluer l’impact d’un projet sur la faune et la flore

Le but de l’expertise faune-flore est de choisir la solution qui concilie le mieux l’opportunité du projet avec la préservation de l’environnement. Une fois l’inventaire faune-flore réalisé, il convient d’évaluer les enjeux au regard de ces résultats, d’imaginer les impacts prévisibles du projet et de définir des mesures d’évitement de réduction pour atténuer ces impacts. En cas d’impacts résiduels significatifs sur les espèces protégées, il faut prévoir des mesures de compensation et une demande de dérogation.

Un peu de lecture ?

Retrouvez ci-dessous nos derniers articles qui font le lien entre les entreprises et les chercheurs spécialisés en Sciences de l’Environnement

Post Interview Cecile Barrere

Interview de Cécile Barrere, Docteure en Géosciences

« Le géophysicien a une compréhension profonde des problématiques liées à la transition énergétique »

Lire la suite
cropped cropped sustainability 3300869 1920 1

Transition énergétique : comment la recherche peut-elle y contribuer ?

 Pourquoi faut-il investir massivement dans la transition énergétique ? Quel rôle à jouer pour la recherche ? Quelles technologies faut-il développer ?

Lire la suite
plant g457cd470a 1920

Climat : 5 chercheurs qui œuvrent à sensibiliser la société

Focus sur les cinq climatologues du moment qui contribuent à sensibiliser le grand public à un phénomène qui préoccupe de plus en plus notre société : le dérèglement climatique.

Lire la suite

Contactez-nous

Intéressé(e) par nos services ? Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez-nous par email.

    Ils parlent de nous 

    cropped cropped cropped maddyness
    cropped cropped Les echos 1
    cropped cropped lusine nouvelle logo vector 1 1
    cropped cropped cropped cropped MOCI scaled 1 1
    cropped cropped cropped cropped cropped Capital
    cropped cropped arte logo 1920x1080 6 585x329 1 1