Sur toute la France
+33602060160
contact@okaydoc.fr

Okay Doc fête son 1er anniversaire et son association avec l’ancien Ministre Yves Jégo

Okay Doc fête son 1er anniversaire et son association avec l’ancien Ministre Yves Jégo

Okay Doc, la 1ère plateforme de chercheurs pour accompagner la transformation digitale des entreprises fête son premier anniversaire.

L’histoire d’Okay Doc… 

Okay Doc, c’est tout d’abord l’histoire d’un site «réinventeur» qui connecte les entreprises et les chercheurs derrière lequel se cachent trois docteurs aux parcours et aux disciplines complémentaires : Cindy Felio, Cyril Couffe et Yann-Maël Larher.

Lancé le 3 juillet 2018, Okay Doc est né de la prise de conscience qu’il fallait penser avec plus d’intensité les transformations de notre société, en accompagnant de nouveaux usages numériques et une nouvelle culture de la recherche. Le marketing du chercheur fait un peu défaut alors qu’on n’a jamais eu autant besoin de la recherche pour résoudre les grands défis de notre époque.

Le concept d’Okay Doc est simple : libérer le potentiel colossal de la recherche française en rendant les chercheurs visibles et accessibles auprès des entreprises pour répondre aux nouveaux enjeux numériques et économiques.

Un Ministre et de nombreux partenariats !

Pour l’ancien Ministre Yves JEGO qui vient d’apporter son soutien en tant que nouvel associé : « il y a matière à créer des écosystèmes nouveaux et vertueux, non seulement pour les entreprises mais aussi pour la société dans son ensemble ».

Alors que les grandes écoles françaises (ENA, Business School,…) forment des super généralistes, les titulaires du doctorat ont un rôle à jouer dans la transformation de la société et dans la compréhension des mutations profondes qui traversent les sciences physiques jusqu’aux sciences humaines et sociales.

Grâce à son offre innovante et sa philosophie, Okay Doc rencontre un succès croissant tant auprès des petites entreprises que des grands groupes. La jeune startup a d’ailleurs noué de nombreux partenariats avec des acteurs très différents : universités, PME, associations, grandes entreprises, collectivités…

Dans un monde de plus en plus complexe, la nécessité de relever les challenges avec une expertise de haut niveau semble être partagé par tous les acteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.