Sur toute la France
contact@okaydoc.fr

Brésil: un graffiti à Rio pour valoriser les carrières scientifiques

Brésil: un graffiti à Rio pour valoriser les carrières scientifiques

A Rio de Janeiro, le Centre brésilien de recherches physiques a inauguré en juin 2018 un graffiti couvrant 240 mètres carrés d’un mur entièrement dédié aux sciences, aux technologies et à l’innovation. Unique dans le monde par sa taille et sa thématique, cette œuvre d’art urbain, qui s’inscrit dans le cadre de la promotion de la science au Brésil, invite la jeunesse du pays à embrasser une carrière scientifique.

La fresque montre 100 chercheurs, hommes et femmes, de toutes les disciplines, de tous les pays et de toutes les époques. Un « visage inconnu » est dédié à tous ceux qui, à leur façon, ont aidé à repousser les frontières de la science et changer le monde. Ce visage est également une invitation aux futurs chercheurs (et à prendre un selfie).

« Cette initiative s’inscrit dans un moment de l’histoire brésilienne où l’on débat beaucoup du rôle des sciences, des technologies et de l’innovation dans l’avenir du pays. La société dans laquelle nous vivons reposera de plus en plus sur les sciences et les technologies », explique Ronald Shellard, chercheur en physique expérimentale dans le domaine des hautes énergies et directeur actuel du CBPF.

Retrouvez toutes les informations sur ce projet sur le site : http://www.science-graffiti.cbpf.br/#

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.